jeudi 4 octobre 2012

Test RICORE avec Les Initiés

Je vous avais déjà parlé du site Les Initiés il y a quelques mois. Pour ceux qui ne connaissent pas, ce site propose à ses membres (appelés donc Initiés) de tester gratuitement des produits de grandes marques. En échange, ils doivent donner leur avis sur le produit en question et recueillir l'avis de leurs proches. Pour les aider, les membres reçoivent également des bons de réduction ou des échantillons à distribuer.

J'ai été sélectionnée dernièrement pour tester... RICORE ! Voici le mail : 





Quelques jours plus tard, le colis arrive ! Voici ce qu'il contenait 






Donc, dans le détail :
- une grande boîte 260g pour moi
- 10 boîtes de sticks RICORE a distribuer
- flyers
- un guide de campagne
- des questionnaires
- un petit carnet
- cartes de visite Les Initiés




L'EMBALLAGE :

La célèbre boîte jaune est ainsi faite : sur le devant, le logo RICORE, un grand bol rempli, une tartine de confiture, une pomme, et la mention "café chicorée". Au dos, on nous précise les modes de dégustation avec du lait chaud, ou bien de l'eau frémissante. On trouve également les informations nutritionnelles, les ingrédients (60% chicorée et 38% café).



LE TEST :

Pour mon premier test, j'ai pris l'option lait : 3 cuillères à café de RICORE + 250 ml de lait chaud, comme suggéré au dos de la boîte. Et bien, j'ai été agréablement surprise ! C'est assez doux, avec un léger goût de noisette ! Mon ami lui a préféré tester la RICORE avec de l'eau frémissante et a été conquis également. 



LE PRIX : 

Etant donné que le pack Initiés est livré gratuitement, je n'avais aucune idée du prix d'une boîte de RICORE. J'ai donc fait quelques recherches sur le net, et en moyenne, il faut débourser un peu plus de 4€. 

Sachez qu'il est possible de trouver des bons de réduction en magasin ou bien à imprimer depuis chez vous sur le site Nestlé - Croquons la vie 



EN CONCLUSION : 

Personnellement, même si le goût n'est pas désagréable je ne vais pas changer mes habitudes au petit déjeuner. Trop besoin de ma dose de caféine. Mon ami lui est séduit, et compte bien devenir adepte de RICORE. 

J'ai distribué les échantillons à ma famille, amis, collègues. La plupart aiment cette douceur caractéristique de RICORE.

2 commentaires:

  1. C'est bien écrit, pas besoin d'en faire un rapport de plusieurs pages, l'essentiel y est.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai également pu tester Ricoré grâce à cette campagne. Pour ma part je connaissais déjà mais j'ai pu faire découvrir ce produit à mes proches. Comme toi je ne changerai pas mes habitudes de petit déjeuner, mais n'hésiterai pas à en consommer en "dépannage" par exemple!

    RépondreSupprimer