samedi 26 janvier 2013

Test : Huile Beauté Absolue de GARNIER

Je vous avais annoncé fin décembre que TRND recherchait 3 000 personnes pour tester l'Huile Beauté Absolue de GARNIER. Et bien, j'ai été sélectionnée ! J'ai donc reçu mon pack TRND avec à l'intérieur :

Pour moi :
- un vaporisateur de 150 ml d'Huile Beauté Absolue
- un guide de projet

A partager avec la famille, amies, collègues :
- un vaporisateur de 150 ml d'Huile Beauté Absolue à partager
- 20 feuillets explicatifs comprenant un bon de réduction sur l'Huile de Beauté Absolue
- un manuel d'enquête marketing

Déjà, petit point négatif, je trouve qu'il aurait été plus judicieux de mettre de petits échantillons (20 mini vapo) plutôt qu'un gros vapo à partager... Pas très pratique je trouve.




Ce qu'en dit la marque :

"L'Huile de Beauté Absolue est une huile sèche perfectrice, cinq fois plus concentrée en éléments nourrissants qu'un lait corps traditionnel (Garnier Lait corps intensif 7 jours karité). Enrichie en 4 huiles précieuses : Argan, Macadamia, Amande et Rose, sa formule délicieusement parfumée transforme visiblement votre peau. 

La peau est illuminée : satinée, elle paraît plus veloutée
La peau est nourrie : elle retrouve douceur, confort et souplesse 
La peau est sublimée : les imperfections sont lissées

Résultat : il n'a jamais été aussi facile d'avoir une peau sublimée. Cette huile miraculeuse révèle la beauté naturelle de votre peau.

L'huile de Beauté Absolue est une huile sèche, qui ne laisse pas de sensation de gras au toucher tout en apportant une bonne hydratation cutanée. Elle permet de s'habiller directement après application, sans attendre de "séchage" car c'est une huile sans transfert."

Format : 150 ml
Prix : 7,90€ (prix indicatif conseillé, chaque distributeur étant libre de fixer ses prix





Ce que j'en dis : 

  • Le flacon :
Côté design, la présentation est sympa : un flacon transparent mais légèrement orangé, en forme de goutte, qui laisse apparaître un joli liquide ambré

On retrouve les mentions principales du produit : son nom (Huile Beauté Absolue), ses caractéristiques (Huile sèche perfectrice), ses promesses (Illumine, nourrit, sublime) et sa composition (Argan, Macadamia, Amande, Rose). En petit, la mention "huile sèche, non collante, sans paraben" et aussi la mention "Nouveau" (et oui le produit est sorti en janvier 2013).

Le vaporisateur est en plastique, sympa si on est un peu maladroite et que le flacon nous échappe des mains ! Son format est aussi assez pratique puisqu'il se glisse facilement dans un sac. Le spray permet aux pas douées (comme moi !) de ne pas verser trop d'huile d'un coup. Mais le point négatif peut être, c'est qu'arrivé en fin de bouteille, l'huile a du mal à sortir (enfin au pire on dévisse le bouchon...). 
Au dos, on retrouve le blabla... On a aussi un flashcode à scanner avec son smartphone pour avoir "plus d'infos". J'ai testé avec mon iPhone, il n'a jamais voulu lire ce fichu code :(
Niveau ingrédients : on trouve donc un mélange de 4 huiles, et la garantie d'une huile sans paraben.

Et plus bas, le numéro du service consommateurs Garnier, et les infos :
- 150 ml 
- symbole d'Eco Emballages
- s'utilise dans les 18 mois après ouverture




  • Le test !
J'ai d'abord pschitté un coup sur le bras, pour voir. L'odeur est agréable, ça fait penser aux vacances, et ne dure pas toute la journée, mais quelques heures sur ma peau. La texture est liquide mais plus gras que de l'eau (normal c'est de l'huile). J'étale avec les doigts, et, bien que je n'ai mis qu'un pschitt, ça a du mal à pénétrer. Même après une bonne dizaine de minutes, il y a toujours une espèce de film brillant et lisse sur ma peau. C'est glissant et ça ne pénètre pas bien.

Et si on ne se lave pas les mains après application, on a les doigts tout huileux... De même pour le flacon qui devient vite tout graisseux...

Par contre, après avoir attendu un peu, c'est vrai que la peau est sublimée, plus douce. Cependant, ça ne dure pas ! Et encore, je n'ai pas spécialement la peau sèche, alors qu'il est indiqué qu'elle convient à ce type de peau... Je trouve que l'action n'est pas assez forte. 

Testé aussi sur les jambes, qui sont plus sèches que mes avant-bras. Surtout avec le rasoir... L'huile a pénétré un peu mieux je trouve, mais pour ce qui est du pouvoir hydratant, là encore, bof. Une crème est plus efficace ! Je pense que cette huile est pas mal après les vacances, sur une peau bronzée, pour la sublimer, mais pas de quoi en faire un soin quotidien !

Mon bras avant application
Mon bras après un pschitt (je n'ai pas étalé)
Après une dizaine de minutes

Par rapport à la concurrence, je pense que l'Huile Beauté Absolue de Garnier se situe en milieu de gamme :
- Huile Sèche Le Petit Marseillais, flacon de 150 ml, prix indicatif : 5,99€
- Huile Beauté Absolue Garnier, flacon de 150 ml, prix indicatif : 7,90€
- Huile Prodigieuse Nuxe, flacon de 100 ml, prix indicatif : 29,10€





En résumé :

J'aime :
- le flacon est joli
- laisse la peau douce juste après application
- l'odeur qui rappelle le monoï, les vacances
- sans paraben

J'aime pas :
- huile censée être sèche (c'est déjà bien paradoxal non ?), mais trop grasse à mon goût
- la pénétration dans la peau est trop longue
- pouvoir hydratant très limité !
- le flacon glisse des mains !
- assez cher pour ce que c'est





Pour terminer :

Et vous, avez-vous testé l'Huile Beauté Absolue de GARNIER ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ? Si non, est-ce qu'elle vous tente ? 

Vous pouvez aussi répondre à l'enquête marketing en indiquant vos réponses dans les commentaires :








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire