jeudi 14 mars 2013

Test : découvrez les fleurs de thé avec SHIBAO




La marque :

Shibao est une boutique qui vend des fleurs de thé, des théières spéciales en verre et des coffrets cadeau. "Shi Bao" signifie en chinois "l'heure du thé".

Les fleurs de thé c'est quoi au juste ? Appelées aussi "blooming tea", ce sont des bourgeons de thé blanc ou vert qui sont tressés à la main autour d'une fleur (Lys, Jasmin, Œillet...). La fleur de thé fermée peut être ronde, ovale, allongée, en forme de cœur... Pendant l'infusion, elle se déploie doucement en libérant ses arômes. Plaisir des yeux et du palais !  

Chaque fleur possède des vertus thérapeutiques qui viennent s’ajouter à l’action drainante et anti-oxydante du thé. Par exemple, le Lys favorise la digestion, la Rose soulage les migraines, l'Osmanthe décontracte et diminue l'anxiété...

Les fleurs de thé peuvent être infusées jusqu'à 4 fois.




Le test : 

J'ai reçu un super colis de la part de Shibao : une théière en verre et un assortiment de 9 fleurs de thé ! Et ils ont été vraiment super sympa car le couvercle de la théière s'était cassé durant le transport et ils m'en ont gentiment renvoyé une, alors vraiment merci, merci, merci ! 


J'aime beaucoup le nom des fleurs de thés : "Pont Céleste", "Soleil Levant", "Amour Eternel", "Pluie d'Osmanthe", "La Flamboyante" ou encore "Naissance d'une Rose". C'est avec cette dernière que j'ai fais mon test.


Mode d'emploi : 

"Otez l‘emballage de la Fleur de Thé et plongez-la dans une théière en verre remplie d’eau bouillante (85-95 °C). Laissez infuser 5 à 10 minutes suivant votre goût tout en contemplant l’éclosion de la fleur produite par l’infusion.
Vous pouvez infuser votre Fleur de Thé plusieurs fois et obtenir ainsi jusqu’à 2 litres de thé, en 4 ou 5 infusions. Il est conseillé pour la première infusion d'utiliser 0,5 litres d'eau bouillante, puis de servir et de remplir à nouveau votre théière d'eau chaude. Les initiés considèrent la deuxième infusion comme étant la meilleure, même si l’éclosion n’aura lieu qu’une seule fois.

Si vous souhaitez réutiliser votre fleur de thé, placez-la dans de l'eau froide une fois l'infusion terminée afin d'en conserver toutes les saveurs."
 
J'ai tenté une vidéo désolée pour la qualité !



Le thé est léger, avec une belle couleur. Des notes très florales, une belle découverte pour moi ! Et je n'ai pas encore essayé toutes les fleurs ! A propos, elles se conservent 2 ans dans leur emballage d'origine. 

Connaissez-vous les fleurs de thé ? Vous avez déjà essayé ?

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire