jeudi 7 mars 2013

Test : parfums au Néroli Blanc Au Pays de la Fleur d'Oranger


La marque : 

En 1998, Antoine et Virginie créent : "Au Pays de la Fleur d'Oranger". Cette marque propose des produits en lien avec la Provence : épicerie fine (huile d'olive, terrines...), coffrets cadeaux pour toutes les occasions (Noël, Saint Valentin...), cadeaux bien-être (huile de massage, savons...), cadeaux maison et déco (parfums d'intérieur, bougies...), parfums et eaux de toilette.

C'est plus précisément des parfums dont je vais vous parler aujourd'hui, puisque j'ai reçu à tester la gamme au Néroli Blanc.




Parfums au Néroli Blanc, le test :

Ces parfums ont été crées par Jean Claude Gigodot pour la marque "Au Pays de la Fleur d'Oranger". Vous pouvez les trouver sur leur site internet ou bien directement en boutique ( 15, Rue Joseph Laurenti 06480 La Colle sur Loup).

Pour ceux qui, comme moi, ne savent pas ce qu'est le Néroli : l'essence de Néroli est une huile essentielle produite à partir de la fleur de bigaradier. 

Parfums au Néroli Blanc : eau de parfum, eau de Cologne, eau de parfum intense

Les parfums sont présentés dans des flacons en verre transparent, à la fois classe et sobre. On voit précisément la quantité de produit restant. Le bouchon est joliment agrémenté d'un petit ruban et d'une étiquette façon "cachet de cire" à l'ancienne. Côté emballage, le flacon est glissé dans un pochon en coton, pour une présentation unique et différente. Beaucoup de charme pour le packaging j'aime beaucoup ! 



Eau de parfum Néroli Blanc :


"Néroli  blanc laisse éclater la note clé de la fragrance, la fleur d’oranger, agrémentée en tête,  de petit grain citronnier et de bergamote de Sicile. En cœur, la fragrance se fait jasminée et rosée dans une alliance fleurie de  jasmin absolu, d’huile essentielle de rose de Bulgarie, de géranium et de notes fruitées de pêche et d’abricot. Les notes de prune confite et  de caramel associées au benjoin apportent en fond une facette originale sucrée et balsamique"

69€ les 100 ml
 
Mon avis :
Juste après le pschitt, j'ai été un peu "agressée" par l'odeur de citron. Puis au fur et à mesure, l'odeur citronnée a laissé place à un parfum plus doux. Au final, j'ai bien aimé ! Mon deuxième préféré sur les trois.





Eau de Cologne Néroli Blanc :  
  
"Néroli  blanc laisse éclater la note clé de la fragrance, la fleur d’oranger, agrémentée en tête,  de petit grain citronnier et de bergamote de Sicile. En cœur, la fragrance se fait jasminée et rosée dans une alliance fleurie de  jasmin absolu, d’huile essentielle de rose de Bulgarie, de géranium et de notes fruitées de pêche et d’abricot. Les notes de prune confite et  de caramel associées au benjoin apportent en fond une facette originale sucrée et balsamique"

59€ les 100 ml 

Mon avis :   
On sent bien le pamplemousse, et l'orange. Un parfum très fruitée, peut-être trop pour moi.








Eau de parfum Intense Néroli Blanc : 


"Néroli  blanc intense  laisse éclater la note clé de la fragrance, la fleur d’oranger, agrémentée en tête de bergamote de Sicile,  de mandarine. En cœur, la fragrance se fait jasminée et rosée dans une alliance fleurie de  jasmin absolu, d’huile essentielle de rose de Bulgarie, de notes fruitées légèrement confites. Les notes de cèdre et de vanille associées au musc apportent en fond une facette santalée, gourmande et sucrée"

69€ les 100 ml

Mon avis
Mon coup de cœur sur les trois parfums que j'ai reçu à tester ! Une belle alliance entre les notes fruitées et sucrées. 







En résumé :

Je ne connaissais pas cette marque avant le test. J'ai été surprise de la qualité apportée à ces parfums, tant au niveau du packaging que des senteurs. De plus, le rapport qualité/prix est plus que correct comparé aux grandes marques, et on est sur des produits français !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire