mardi 31 décembre 2013

J'ai testé... le savon noir Alepia


Alepia a été fondée en 2005 par le Dr Constantini et a pris son essor en 2008 avec la rencontre d'un maître savonnier, Hassan Harastani. Alepia propose des produits qui respectent l'homme et l'environnement. Ainsi, ils sont garantis sans SLS, sans parabens, sans formaldehyde, sans phtalates, sans PEG, sans EDTA et enfin, ils ne sont pas testés sur des animaux. 

Les produits proposés sont très variés :
Les savons d'Alep bien sûr, et ses différentes déclinaisons (peaux sensibles, extra-doux, solide ou liquide...), les huiles (argan, jojoba, nigelle...), les crèmes, les savons noirs, les argiles (rose, rouge, verte, rhassoul...), parfums d'orient, pierre d'Alun, produits de la mer Morte, boutique bébé, accessoires, livres.... 

N'hésitez pas à suivre la page Facebook Alepia pour connaître les nouveautés, les promotions et les jeux concours.




Savon noir Alepia




Mode d'emploi :

Pour effectuer un bon gommage, il faut prendre son temps. Préférez le dimanche par exemple. De toute façon il n'est pas utile de le faire plus d'une fois par semaine.

D'abord, il faut bien chauffer la salle de bains, plonger son corps dans l'eau très chaude (mais pas brûlante !) afin que la peau s'hydrate bien pendant quelques longues minutes. Puis s'enduire de savon noir en évitant de préférence le visage. Laisser agir 5 minutes puis rincer à l'eau chaude : la peau est alors fin prête pour le gommage.
Frotter alors fermement le corps avec le Kessa. La peau morte s'élimine par débris avec diverses saleté et autres toxines, un peu comme une gomme que l'on frotterait sur du papier. Rincer à l'eau tiède (pas chaude cette fois pour éviter de marquer).

Ce que j'en pense :

Le design du produit est sobre. Il s'agit d'un pot rond en plastique contenant 200 ml de savon noir. On trouve bien sûr les ingrédients et le mode d'emploi. Après ouverture, le produit se conserve 12 mois. Le couvercle se dévisse et on découvre alors un savon, non pas noir comme on pourrait le penser, mais vert. La texture est celle d'une pâte, avec une odeur assez forte, qui ne m'a pas enchanté. Il y a une version à l'eucalyptus, peut être plus agréable niveau parfum. C'est la première fois que j'utilise un gommage de ce type, et si on suit bien le mode d'emploi, le résultat est vraiment très satisfaisant et on ressort avec la peau bien douce et débarrassée de ses impuretés. 

En résumé :

Un produit à la compo clean, très efficace si on prend le temps de l'appliquer correctement. Je recommande ! 

Savon noir Suprême Alépia | 200 ml | 6,95€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire