mercredi 11 décembre 2013

Vers un Retour au naturel



Retour au naturel est une boutique de vente en ligne de cosmétiques. Mais pas n'importe lesquels. En effet, sa fondatrice a souhaité proposer uniquement des produits de qualité élaborés par des artisans/fabricants consciencieux, et donc sans huile de palme, parabens, graisses animales... 

Les produits proposés sont très variés :
- huiles (huile d'amande douce, huile d'argan...), savons, savon noir (argiles, rhassoul...), crèmes (crème hydratante, beurre de karité...), pierre d'Alun (en déodorant, stick ou poudre), gamme bébé, shampooings et après-shampooings, galets de massage, maquillage, pour la maison (lessive, savon d'Alep..), sans oublier les traditionnels chèques cadeaux. 

J'ai passé commande il y a quelques jours, elle est arrivée rapidement et en bon état. Pas de fuite ni de produit manquant à déplorer ! Des petits jeux sont organisés régulièrement sur la page Facebook Retour au Naturel permettant de gagner des codes de réduction ou des surprises !




Huile d'amande douce Alepia



Étant enceinte, je l'utilise en prévention des vergetures, mais on peut également s'en servir pour les peaux sèches et sensibles, comme massage et aussi comme base pour les huiles essentielles. Son format spray est très pratique et facile d'utilisation. L'odeur est agréable et l'huile pénètre bien dans la peau.

Huile d'amande douce Alepia, 100% pure et biologique, vierge, première pression à froid, sans aucun traitement chimique. Certifiée Ecocert. En flacon de 100ml.




Beurre de Karité Alepia



Le beurre de karité Alepia est présenté dans une petite boîte ronde. On le prélève directement à la main. Il peut s'utiliser en baume hydratant pour le corps et le visage ou en masque pour les cheveux. 

J'ai beaucoup aimé ce produit (j'en ai même commandé 2 !!) car d'habitude l'odeur n'est pas top, or ce produit est sans parfum. Pendant l'hiver c'est un pur bonheur de se masser avec car il répare les peaux sèches et en prime la laisse toute douce et satinée, j'adore !!

Pur beurre de Karité Alepia issu de l'agriculture biologique. 100% naturel, sans colorants, sans parfum, sans conservateur. Certifié Ecocert. En pot de 100ml.




Masque purifiant de boue en de la Mer Morte en poudre Alepia



Le produit se présente dans une petite boîte ronde, comme le beurre de karité. J'avoue qu'en passant commande, je n'ai pas fait attention au fait que ce soit présenté en poudre. Ceci dit, ce format a l'avantage d'avoir une plus grande conservation (jusque 36 mois après ouverture !). Pour l'utiliser, il suffit d'ajouter un peu d'eau (minérale de préférence) jusqu'à obtenir la consistance d'un gel. On l'applique ensuite sur le visage en couche épaisse, on laisse poser une minute et on rince. 

Le produit peut être un peu difficile à utiliser au début, quand on n'a pas trop l'habitude, mais on y arrive par la suite. Il ne dessèche pas la peau et la laisse douce et parfaitement nettoyée.

Masque de boue de la Mer Morte Alepia. En pot de 100ml.




Galet de massage fondant Caramel Les P'tites Graines



Ce produit était offert en cadeau avec ma commande sur le site Retour au Naturel. Je trouve ça très original ! On passe le galet directement une ou deux fois sur le corps et on masse. Celui que j'ai reçu est au caramel et se compose de cire de soja, de beurre de karité, de cacao, d'huile de Carthame et caramel bio. La texture fond légèrement au contact de la peau et permet donc un massage très agréable. 

Galet de massage Les P'tites Graines, 20g environ




Savon tonique au lait de chèvre Savonnerie des Abeilles



Le savon est un cadeau de Retour au Naturel qui m'a demandé de donner mon avis sur ce produit. A l'ouverture de ma commande, j'ai été surprise par une agréable odeur qui n'était autre que celle de ce savon de la Savonnerie des Abeilles ! Il se compose d'huile d'olive, d'huile de coco, de beurre de karité, d'huile de colza, de beurre de cacao, de glycérine végétale, d'eau, d'huiles essentielles bio de sapin argenté et sarriette des montagnes, de lait de chèvre frais et de flocons d'avoines concassés. La plupart des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique. 

C'est un produit vraiment agréable à utiliser il sent bon et en prime laisse la peau douce car surgras. Une jolie découverte !

 

1 commentaire: